Playstation Portal

Le PlayStation Portal n’est pas une simple console de jeu portable. Il se synchronise avec votre Sony PlayStation 5, transformant votre expérience de jeu en diffusant du contenu sur son écran mobile. Il est l’outil idéal pour ceux qui possèdent déjà la console, mais qui se retrouvent souvent loin de leur PS5 (ou pour ceux qui aiment simplement jouer en déplacement). Cela offre aux joueurs la liberté de profiter de leurs jeux favoris où qu’ils soient.

Le PlayStation Portal est doté d’un écran impressionnant de 8 pouces, dépassant les dimensions du Asus ROG Ally ainsi que du Steam Deck. Mais contrairement à ces deux derniers qui sont équipés d’APU (Accelerated processing unit) de chez AMD, le PlayStation Portable adopte une stratégie différente. Il s’appuie sur la puce Qualcomm SG4150P, qui permet de décoder la vidéo en streaming en temps réel et transmettre les signaux de contrôle à la console, tout cela en étant connecté en sans-fil.

Il semble qu’il y ait eu une avancée majeure dans le hack du Portal. Il serait maintenant capable d’exécuter des jeux nativement, sans avoir besoin de streaming. Andy Nguyen (ingénieurs chez Google) a partagé une capture d’écran, affirmant que son équipe avait réussi à pirater le Portal, le montrant en train de faire tourner Grand Theft Auto (GTA) : Liberty City Stories via l'émulateur de renom PPSSPP (émulateur PSP).

Andy a promis de partager une vidéo démontrant cette prouesse. Cependant, il insiste sur le fait qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant que le hack soit totalement opérationnel pour être mis à disposition des joueurs. Par conséquent, il faudra s'armer de patience, car ce projet risque de ne pas être disponible avant un certain temps.

Acheter sur Amazon